Les nouveau-nés n’ont pas de problèmes d’estime de soi. Ils n’ont pas toujours intégré le projet de l’échec, ou de ne pas être à la hauteur. En fait, l'ensemble de nos interactions avec les autres peuvent être les causes profondes d’une mauvaise estime de soi. Comme vous ne pouvez pas esquiver d’interagir avec les gens, vous devez apprendre à identifier les causes d’une mauvaise estime de soi et les empêcher de vous affecter.


Une Mauvaise Estime de Soi Due aux Gens que Vous Connaissez



Les parents jettent les bases de l’image de soi. Les plus jeunes comprennent que leurs parents attendent des choses d’eux, et que s’ils ne répondent pas à ces attentes, ceux-ci pourraient se sentir diminué. Il est indispensable que les parents réalisent les limites des choses qu’ils recherchent imposer à leurs plus jeunes pour que ceux-ci atteignent l’excellence. Vous ne pouvez pas changer votre passé, et vous ne pouvez pas reprocher à vos parent de vouloir que vous réussissiez, mais vous pouvez changer votre manière de rencontrer les choses. Reconnaissez l’amour, apprenez à mettre de côté la déception, et continuez à avancer. Votre partenaire a également certainement un nombre d’attente touchant à votre relation, il est donc indispensable que ces attentes soient exprimées. Un dialogue permanent est indispensable, étant que la meilleure manière de détruire l’estime de soi est étant convaincu de ne pas être au niveau d’un idéal dont vous n’imaginiez même pas la véracité. Le même principe peut s’appliquer aux relations que vous aurez avec les amis et la maisonnée. Assurez-vous de mettre au clair votre rôle et comprenez ce qu’on attend de vous.


Les relations de travail peuvent être à la fois plus douces et plus dure sur l’image de soi. D’un côté, la description de votre poste rend les attentes de vos collègues claires tel de l’eau de roche. D’un autre côté, il est plus simple avec cette clarté de mettre le doigt sur vos défaillances. Dans cette situation, il est indispensable de réaliser qu’un travail est une chance de murir. Si vous n’avez pas toujours les savoirs obligatoires, identifiez-les pour que vous puissiez les acquérir et atteindre vos mots d'ordre.

Une Mauvaise Estime de Soi Due aux Gens que Vous ne Connaissez pas




L’opinion de parfaits inconnus nous affecte tous dans une certaine mesure. Leur perception peut nous atteindre de différentes manières différentes. Vous pourriez entendre par hasard des commentaires de gens lorsque vous marchez dans la rue. Vous pourriez lire des commentaires écrits sur vous dans des blogs ou des articles. Vous pouvez vous identifier à certains groupes dépeints dans les médias tels que la télévision ou les articles de magazine.


Le jugement des gens qui ne vous connaissent pas peut parfois être plus dévastateur que celui de vos proches de. Vous pourriez vous sentir injustement jugé ou rabaissé. Pire, vous pourriez être même en partie d’accord avec ces déclarations négatives. Cela pourrait toujours plus amoindrir votre idée de soi. Il est indispensable d’identifier ce ressenti et d’en examiner les causes. Si vous n’arrivez pas vous-même à contredire une observation négative, tournez-vous vers les affirmations positives. Les personnes qui vous sont passionnés peuvent vous donner les moyens de resituer les choses sous un autre angle. Beaucoup de documentation, sur internet et imprimées, peuvent l’inexactitude de ces jugements péremptoires. Vous devriez esquiver les magazines ou les émissions de télévision connus pour leurs déclarations erronées. Comme vous pouvez le rencontrer, la perception de notre échec à nous conformer à l’attente des autres est l’origine d’une mauvaise idée de soi. Ces causes de faible estime de soi peuvent être omniprésentes et inévitables. Vous devez apprendre à vous en prémunir si vous vous cherchez murir. Apprendre à effectuer face aux autres de manière positive est la voie la meilleure vers la confiance et une bonne idée de soi.